La solidarité, c’est déjà encourager et féliciter ceux qui aident les malades et qui font tourner le pays : personnels de santé, sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes, personnel administratif, salariés œuvrant dans des secteurs stratégiques… .
C’est ensuite s’assurer que tout le monde respecte bien les consignes du confinement, et d’apporter de l’aide à ceux de nos compatriotes qui en ont le plus besoin.
J'ai décidé de laisser ma permanence européenne de Belfort ouverte, au téléphone uniquement, tous les jours de 9 à 20 h.
Tous les Belfortains, tous les habitants du Nord Franche-Comté qui ont une question, un problème à résoudre face au Coronavirus, peuvent nous appeler au 03.84.26.47.39. Mon équipe ou moi-même vous répondrons. Vous avez aussi la possibilité de poser les questions par mail : [email protected]
J'ai pris contact avec Florian Bouquet, le président du Conseil départemental, et avec le Préfet : Il serait bon que le Département agisse comme dans un plan canicule vis-à-vis de nos personnes âgées : il faudra les appeler régulièrement dans le cadre du confinement pour voir si tout va bien, si elles ont à manger, des médicaments. Elles pourront aussi un peu échanger au téléphone si la solitude leur pèse trop.
J'ai également proposé à la Ville de Belfort de mettre en place une livraison de repas à domicile à toutes les personnes âgées qui le souhaitent, le tout à un prix modique évidemment. Les écoles ne sont plus fournies en repas, il y a donc des volumes de nourriture disponibles le temps du confinement.
Commentaires