« EN AVANT, BELFORT ! | Accueil | Etienne Butzbach, le « Cumulard » de Belfort »

Commentaires

homer

blabla citoyen: je suis d'accord avec vous sur le fait que des centaines d'arbres vont être replantés. Mais je vous invite à aller voir à la gare l'état des pauvres arbres qui y sont plantés depuis 3 mois. Comme ceux plantés rue Strolz (parking). Je pense qu'ils ne vont pas passer l'hiver!!!
Et je ne trouve pas qu'il soit intelligent de couper des arbres (par centaine là aussi: Place d'armes, place Rabin, place de la résistance,...) pour en replanter d'autres. Même si cela donne du travail aux pépiniéristes !!!! Seule utilité: permettre de bitumer, bétonner des avenues toutes droites.

David

A propos des arbres, je trouve inadmissible que le groupe UMP ait voté avec Butzbach pour le déclassement des arbres de la Résistance afin de permettre leur coupe. J'ai vu sur Internet que seul le groupe "Un NOuveau souffle pour Belfort" de Monsieur Grudler s'y était opposé. Bravo à lui et son équipe. Continuez votre action, vous êtes soutenus par de nombreux Belfortains, parce que vous êtes cohérents.

zorro90

@blablacitoyen (pour ce qui est de la gare révisez votre histoire il y a déjà eu des arbres dans le passé... bizarre que les dinosaures du MRC ne s'en souviennent pas)!
Plantations qui n'étaient pas prévues au départ mais comme notre municipalité sait faire aussi du populisme à la Meslot elle a décidé de planter des arbres face à la contestation grandissante, ceci afin d'apaiser les masses!
Comme disait Etienne, notre Attila à nous, pour justifier son plan d'urbanisme : "les arbres cachent les volumes et la perspective sur les bâtiments notamment sur la citadelle et la cathédrale..."!
Résultat! c'est coupé et ça dégage bien la perspective sur les bâtiments délabrés et défraîchis dont la mairie, dont il a la charge et l'obligation d'entretien! Par contre le charme et le cachet historique de la ville: on s'en fout puisqu'on a pas de goût et qu'on peut faire ce qu'on veut puisqu'on est élu!
Donc merci de défigurer la ville, de tout bitumer et bétonner, de faire crever les commerces de tradition de centre ville, de créer des bouchons et des plans de circulations débiles, de faire comme si personnes n'habitaient au centre ville et d'écouter personne, etc...merci, merci, merci et encore merci, d'ailleurs dans 6 mois on va vous remercier définitivement pour l'ensemble de votre oeuvre!

blalbacitoyen

Arrêtez de toujours dire des absurdités dans ces commentaires. Des centaines d'arbres sont bientot replantés dans tout Belfort, alors stop aux mensonges.
Le boulevard Carnot ou le boulevard de la Gare, vont par exemple avoir pour la première fois...Des arbres !
Merci Optymo2 (pour ça, pas pour tout...)

Philippe

"Par contre pas un mot sur la minéralisation de notre ville et l'abattage systématique de tout végétal qui dérangent nos édiles dans leurs projets délirants"

Malheureusement la minéralisation des villes ne semble pas qu'une lubie strictement Belfortaine, il n'y a qu'à voir Besançon et sa place de la Révolution ou Nancy et sa fameuse place Stanislas. Et je ne parle pas des autres villes françaises. Cela doit être une mode d'urbanistes. Allez savoir combien de temps elle durera. Elle va à l'encontre des aspirations des gens qui demandent un retour à la nature, mais d'autres voies existent qui visent à une renaturation des villes. Mais cela demande une volonté de la part des communes de sortir des sentiers battus et ne pas se laisser influencer par la pensée unique des urbanistes.

zorro90

Commission encore composée de fanatiques et d'ayatollahs retardés qui ne pensent et réfléchissent qu'a travers le dogme et sans intelligence!
Par contre pas un mot sur la minéralisation de notre ville et l'abattage systématique de tout végétal qui dérangent nos édiles dans leurs projets délirants. Rien non plus sur la "belle réalisation écologique" Optymo2 avec multiplication injustifiée des cadences de bus roulant au diesel! En résumé aucune proposition positive sur les défis écologiques d'avenir avec une transition énergétique progressive, pragmatique et intelligente!
La commission... c'est pas des amis à la municipalité actuelle?

homer

Et en même temps, la commission ne trouve rien à redire au massacre des arbres à Belfort.

Isabelle

Vous avez bien fait de dire cela. J'apprends dans le journal aujourd'hui que la Commission d'enquête rejette cet arrêté préfectoral, parce qu'il n'est pas assez strict. Elle ferait bien de faire attention car demain elle aura dans la rue tout ceux qui sont furieux de ne plus pouvoir faire de feu dans leur jardin, ceux qui ont de belles cheminées anciennes qui ne pourront plus y faire de feu en hiver, ceux qui ont l'habitude de prendre l'autoroute pour aller travailler par exemple...

Baroxisme

J'en connais qui aiment les excès de vitesse.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

LIVRE D'OR 1914-1918

  • LIVRE D'OR 1914-1918
    Suivre ce lien pour accéder au Livre d'Or de Belfortains morts pour la France pendant la guerre 1914-1918.

VERSION MOBILE

  • Pour utiliser la version pour téléphone mobile, utiliser l'adresse suivante: ..//grudler.typepad.fr/.m/
Ma Photo

Ma permanence

  • Ma permanence de Conseiller Général est située 6 rue Metz-Juteau. Merci de prendre rendez-vous au 06-73-88-93-72.

Association "Nouveau Souffle pour Belfort"

Stats