Pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, le dispositif de borne « vélo libre service » a été vandalisé aux Résidences, et cela même avant le démarrage de ce service à la population.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de vandalisme, qui ont pour unique effet de pénaliser les Belfortains qui habitent le quartier et voulaient profiter de ces vélos. Cela dégrade de façon injuste l’image du quartier.
Les habitants des Résidences ne doivent pas être victimes des agissements de quelques individus nocifs qui empoisonnent leur vie. Il est indispensable que le SMTC porte plainte avec constitution de partie civile pour ces deux dégradations successives, et que les coupables reçoivent la condamnation qu’ils méritent.
Indépendamment de notre opposition politique sur le dossier Optymo2 (mais pas sur le volet « vélo », que nous jugeons globalement positif), le SMTC pourra compter sur tout notre soutien pour obtenir la comparution des coupables devant la Justice, leur condamnation, et la réparation du préjudice subi. Il est des actes que tous les républicains doivent condamner ensemble en ne laissant rien passer.
Ce lundi 22 avril, les vélos ne sont pas en place, contrairement aux autres bornes dans Belfort.
"[...] ceux à qui on ne parle pas, ceux à qui on a allumé les lumières de l'espoir et à qui on a interdit d'entrer "
De bien beaux mots mais un peu trop compatissants à mon goût.Pour connaître au moins un autre pays que le notre ou la pauvreté est réelle, je peux affirmer que le notre offre tous les moyens nécessaires à celles et ceux qui souhaitent construire leur vie dignement. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des difficultés et des accidents de parcours mais rien ne saurait justifier des actes de vandalisme dont les premières victimes sont les plus pauvres. Contre qui se battent-ils ? Eux-même ?
J'avoue bien humblement ne pas les comprendre. Il y a quelques semaines j'ai assisté, hébété, à un jeune s'amusant (si l'on peut dire) à faire fondre le plastique des panneaux d'affichage des arrêts de bus avec la flamme de son briquet. Anecdote ? Oui. Mais comment dans notre pays des gens peuvent-ils se plonger dans un gouffre pareil ? Il faut y mettre de la mauvaise volonté.
Je ne suis pas partisan de la répression mais d'une juste fermeté.
Rédigé par : Rotwang | 23 avril 2013 à 10:11
tu peux toujours rever d une sanction lol meme pas en reve .................les rois de la casse les laisser pour compte du dialogue de quartier ceux a qui on ne parlent pas ceux a qui on a allumer les lumieres de l espoir et qu on a interdit d entrer ............les associations sont les veilleuses de l illusion que de la parade pour aveugler ceux qui y croit mais qui ne peuvent ni voir ni comprendre ...........les enfants de la republique pourtant et mieux que cela les enfants de belfort ..........triste vie que la leurs je pense a tout ces jeunes laisser pour compte ......et j ai mal loin d eux et de leurs detresses .....j ai grandie dans leur quartier et j ai tellement mal quand ils vandalisent parce ils ne comprennent pas ........alors essayons de comprendre et la sanction la vrai sera les elections de 2014 battons nous maintenant ...........
Rédigé par : anna | 22 avril 2013 à 20:47