Monsieur le député Damien Meslot a souhaité convoquer au tribunal deux de mes amis belfortains, dans le but de les faire radier de la liste électorale: il a été débouté de son action contre le fils de mon conseiller municipal Dominique Perrin, il a été entendu contre Jérôme Jean, grâce à un élément de procédure qui a empêché ce dernier de se défendre (Me Blanchetier, avocat de l'UMP, a réussi à ce que le mémoire en défense de l'avocate de Jérôme Jean ne soit pas pris en compte).
Pourquoi M. Jean, membre du RPR puis de l'UMP, ancien attaché parlementaire de Damien Meslot, et ancien conseiller ministériel, s'est-il retrouvé au tribunal ?
Sa faute est d'avoir tenu le même discours que moi : il a appelé au rassemblement de tous, et à la fin des divisions à Belfort.
La réponse de M. Meslot a été de l'envoyer au tribunal, pour entretenir les rancœurs et la division dans les forces d'opposition. Il offre ainsi une véritable bouée de sauvetage à Étienne Butzbach, qui n'en demandait pas tant.
C'est une manœuvre politique de la part de M. Meslot.
Jérôme Jean reste, plus que jamais, un soutien fort et déterminé de notre campagne municipale.
Avec lui, et avec tous les Belfortains, nous continuons à œuvrer à un rassemblement le plus large possible, afin d'en finir avec la municipalité Butzbach, et de porter un projet d'avenir pour Belfort.
Commentaires