Au lendemain de cette belle élection sur Belfort-Est, je tenais à remercier du fond du cœur les 1716 électeurs qui se sont déplacés dimanche pour soutenir mon action dans l’urne. Ils m’ont apporté la plus belle des récompenses : une large victoire, et au passage le meilleur score du deuxième tour en Franche-Comté (68,23% des exprimés).
C’était d’autant plus difficile à réussir que Belfort-Est est le plus grand canton de Belfort et du Territoire.
J’aurai une pensée particulière pour mon ami Philippe Bretonneau, trop tôt disparu en 2010, après avoir dirigé toutes mes campagnes électorales. Je lui dédie cette victoire.
Je n’oublie pas l’équipe de bénévoles qui m’a accompagné dans cette campagne : délégués de quartier, comité de soutien, responsables de campagne, de la permanence, de l’affichage, chargés de la diffusion des tracts, de la tenue des bureaux de vote, etc. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés.
Je n’oublie pas non plus mon épouse et mes enfants qui, depuis des années, sont toujours à mes côtés pour vibrer au rythme de mes campagnes électorales, tant dans les moments difficiles que dans les moments plus heureux comme hier soir.
Une pensée enfin pour Aziz Daoudi et Philippe Legros qui, avec leurs suppléantes Delphine Baverel et Julie de Breza, et des équipes dynamiques, ont courageusement porté nos couleurs sur les cantons de Belfort-Ouest et Belfort-Nord. Là, l'espoir semé portera ses fruits demain.
Dès aujourd’hui, avec ma suppléante Martine François, je me remets au travail sur mon canton de Belfort-Est pour mener à bien l’action entreprise. Je ne changerai rien à mon mode de fonctionnement : rester humble, honnête, présent, travailleur, innovant, rassembleur…
J’entends être une voix forte et indépendante au Conseil général du Territoire de Belfort : je voterai pour ce qui est juste, et je m’opposerai à ce qui le mérite. Mon seul paramètre de jugement sera l’intérêt général, parfaitement compatible avec la défense des intérêts du canton et de ses habitants.
Travailler au quotidien ne doit pas empêcher de lever la tête, pour voir, au loin, dans quelle direction il faut poursuivre le chemin. Car les Belfortains ont besoin d’espoir. Ils ont besoin de croire en un nouveau projet.
L’enseignement de ce scrutin, c’est que le rassemblement est la seule voie du succès.
Pour réussir cette campagne, nous nous sommes basés sur la réunion d’hommes et de femmes venus d’horizons très divers, animés collectivement par l’amour de leurs quartiers, de leur ville de Belfort et de leur département.
L’important n’est pas d’où nous venons. L’important c’est ce que nous voulons faire ensemble pour Belfort dans les années qui viennent, à l’heure où, nous le constatons au quotidien, les choses doivent changer dans cette ville.
J’appelle toutes celles et ceux qui croient en un tel projet à rejoindre dès maintenant cette dynamique en se faisant connaître auprès de mon équipe ou auprès de moi-même.
Les élections municipales se déroulent dans trois ans : c’est déjà demain, et c’est dès aujourd’hui qu’il faut préparer ce grand rendez-vous.
Pour le réussir tous ensemble.
De tout cœur, à vous, et bien fidèlement.
Christophe Grudler »
Les commentaires récents